Beauté & Bien être·Mode & Bijoux·Un peu de tout, un peu de rien

« Tattoo et moi »

Hello les filles !

Je sais pas si je vous l’avez dit mais mon CDD est terminé depuis le 31 septembre et du coup je me retrouve sans taf et sans revenu le temps que je touche le chômage… je suis rentré de mes petites vacances dimanche dernier avec une belle angine en cadeau 😦 mais bon elle est guéri donc je ne m’en pleins plus…

Sinon mes journées du coup se résumes à: jouer aux schtroumfs du Fb, jouer aux mignons sur mon téléphone, faire la vaisselle, le repassage, le ménage, crier sur mon chien, avec mon chéri on c’est remis à regarder les frères scott depuis le début parce que je lui ai offert les 3 dernières saisons donc on sait dit que c’était une bonne occasion. Bref vous savez quoi ? Je ne me suis pas encore remis au Nail art, je sais pas pourquoi, mes ongles sont en mode mégas longs et je les laisse tout naturels… je pense que j’ai l’impression de ne pas avoir évoluer depuis que j’ai commencer et c’est ce qui fait que ça ne me tente plus… Je pense que je vais essayer de mis remettre doucement.

Bon sinon je vous avez parlé d’un article sur mes tattoos donc le voici, le voilà nous y sommes, avec un peu de retard je l’avoue.

moi1

Alors voici le premier tattoo que j’ai fait sur la nuque, c’était le 14 mars 2011, je l’ai fait en Belgique à Quievrain, j’ai juste choisi un model dans le catalogue juste pour le plaisir sans raison personnel, il ne représente rien de spécial pour moi . Vu que je m’attendais à avoir extrêmement mal beh la douleur est passé plus facilement en faite c’était largement supportable, je le ressentais surtout quand il s’éloignait de ma colonne vertébrale.  Le type qui me la fait m’a dit de ne surtout pas mettre de pansement dessus ( — » ) du coup c’était pas super j’avais toujours plein de crème sur mes vêtements, j’ai eu plein de croûtes et mon oreiller à fini plein de pommade aussi, j’ai perdu un peu d’encre et les couleurs je les trouves vachement sombres. Pour ce qui est de l’accueil et tout ça en faite ça me paraissais normal sur le coup mais maintenant avec le recul je me dis que c’était plutôt froid.

moi2

Pour le deuxième je l’ai fait faire par le même type, c’était le 23 décembre 2011. Celui ci est beaucoup plus personnel, <<Certaines choses sont Eternelles>> c’est une citation tiré de Twilight qui m’a toujours marqué et qui représente beaucoup pour moi. Pour ce qui est de la douleur, en faite c’était assez rapide donc je n’ai pas eu mal longtemps mais j’avoue que c’était assez douloureux ! Là aussi j’ai perdu pas mal d’encre du coup le E c’est à moitié effacé et il avait oublié la barre du t… vous me direz mais pourquoi t’as pas était faire les retouches un mois après ? Ben tout simplement parce que je ne vivais plus dans le Nord du coup pas facile de repartir en Belgique. L’encre est bleu foncé aussi et pas noir :/

moi2,5

Pour mon troisième tattoo (2,5?) j’ai tout simplement ajouté cette femme elfe. Je l’ai fait pendant mes vacances avec mon chéri à soulac sur mer, c’était au Studio Z tattoo à Montalivet le 13 juillet 2013. Je cherché depuis bien longtemps un truc à ajouter à cette phrase et je suis tomber là dessus donc voilà ^^ en tout cas l’accueil est super on se sent à l’aise direct et ils sont super gentils. J’ai eu moins mal que pour la phrase; allez savoir pourquoi, peut être parce que c’était une femme, peut être parce qu’elle à tendu ma peau, je sais pas trop mais en tout cas c’est passé crème. Elle en a profité pour refaire mon E et pour ajouter la barre de mon t. J’ai perdu un peu d’encre au niveau des cheveux de la fille par contre 😥

moi3

Et enfin mon dernier petit bébé, cette fois c’était beaucoup plus gros et j’avais pas envie d’y mettre mon salaire, du coup j’ai envoyer des petits messages avec le projet de mon tattoo à deux tatoueurs en Belgique vu que je savais que j’allai en vacance chez mes parents. Le premier n’avait pas de rdv dispo pendant mon séjour là bas, le second c’était celui ou j’ai fait les deux premiers. J’avais choisi celui ci parce que leur prix était toujours intéressant et  parce que je savais que je n’aurai pas de problème d’hygiène. A ma grande surprise la réponse n’a pas du tout était celle que j’attendais, leur prix n’était plus du tout intéressant en faite parfois je me dis que ils ont simplement voulu profiter du fait que j’avais dit dans mon message que je tenez vraiment à le faire chez eux. Bref attention au choc: ils m’ont dit à peu près …. 700 euro. Après être remonté sur ma chaise je me suis tout de suite dit adieu le tattoo. Puis j’ai réfléchi et je me suis dit « c’est pas possible ». Ok il est grand et tout mais quand même… Du coup j’ai pris contact avec deux autres tattoueurs à Valenciennes (J’y ai envoyer ma soeur) et là c’était tout de suite mieux. Les prix annoncé étaient entre 200 et 250 euro. (« SRX??? ») Du coup ça m’a redonné le sourire mais je ne me suis pas arrêté là tout de même, pour choisir je me suis renseigner un peu sur le net et au près des gens sur ces deux salons. Le premier avait quelques mauvaises critiques qui ne m’inspiré pas trop. Par contre le deuxième n’avait rien de négatif… J’ai donc décidé de m’y rendre en arrivant là bas avec mes petits model et mon montage horrible de ce que je voulais. Le mec m’a tout de suite dit que y’avais pas mal de truc qui faisait méga moche placé comme ça et que j’allai avoir bien mal vu l’endroit et vu que j’avais pas de temps et qu’il faudrait le faire en une seule fois. Bon au moins il était honnête et moi, j’aime ça l’honnêteté. Bref il m’a dit qu’il le redessinerai mieux. J’ai dit ok j’ai fillé mon acompte et j’ai pris rdv…  Il faut que vous sachiez que ma soeur aussi avait envie d’un tattoo, du coup elle avait pris rdv un jour avant moi. Je l’ai accompagné à son rdv je me suis dit que c’était un bon moyen de voir le taf du tattoueur. Et j’avoue que j’ai était agréablement surprise. Le mec à d’abord tracé un croquis au feutre sur sa peau et ensuite il l’a tattoué. En faite ça m’a surprise parce que mes deux (2,5?) premiers tattoo on était fait direct à partir du model en transfert sur ma peau. Je lui ai demander si il faisait toujours comme ça et il m’a dit que ça dépendais mais qu’il préféré comme ça pour pouvoir adapté le tattoo à la courbe du corps. C’est clair que c’est beaucoup mieux et puis voilà le type il fait ça comme ça à mains lever c’est qu’il sait ce qu’il fait. J’était assez impressionner surtout quand j’ai vu le résultat, c’était juste parfait et il avait même améliorer un peu avec sa touche perso’. Ma soeur est très satisfaite du résultat. Allez je vous le montre, désolé pour la qualité de la photo et il est plein de crème aussi:

elo

Pour la douleur c’était assez supportable elle à juste un peu crié… vite fait quoi … lol

Bref je me suis donc rendu à mon rdv le lendemain en confiance accompagné de mon chéri. Il m’a montré le dessin qu’il avait fait et là, Wawww, juste magnifique je savais même pas quoi dire, il avait trop bien adapté le truc pour caser mon texte assez long auquel je tenez et que j’avais peur de pas pouvoir mettre du fait qu’il était assez long (<<For a thousand years and a thousand more>> Christina Perri ). Bref, il a fait son p’tit croquis sur moi et mon chéri à fait une tête bizarre du genre « il est taré, ça va ressembler à rien » et moi j’était toute souriante parce que je savais qu’il était doué. et puis voilà deux heures après mon petit tattoo était fini et mon chéri c’est mis à sourire aussi. Bon, sur le coup j’ai eu un mal sur certains endroits, et beaucoup plus sur d’autres comme les côtes par exemple… et puis j’ai du maintenir ma respiration pendant tout le début du traçage et du texte parce que forcement un ventre qui monte et qui descend beh ça fait des traits pas droits. Enfin voilà pour ce qui est du prix final … 170 euro ! ça change des 700 hein ?! Je vous laisse admirer ce beau petit tattoo les filles et je vous dit à bientôt 😉

Pour info le tattoueur en question c’est tattoo driver.

Sans titre-1

Laisser un commentaire

