Mode & Bijoux·Tuto/DIY

DIY : customiser des bijoux fantaisies rouillée

Hello les girls ! Aujourd’hui j’ai décidé de sauver mes anciennes boucles d’oreilles qui ont beaucoup trop vite rouillées à mon goût! J’en profite donc pour vous faire ce petit article qui vous donnera peut-être des idées. 

Pour réaliser ce Do It Yourself il vous faut donc:

  • Un bijoux fantaisie dont la couleur est abîmée ou tout simplement moche: moi j’ai choisi des anneaux en argent qui ont perdu leur couleur et donc qui ont un aspect rouillé dégueulasse.
  • Un (ou plusieurs) jolie vernis que vous aimez beaucoup: j’ai choisi le Kiko 300.
  • Facultativement un Top Coat de façon à faire tenir la couleur le plus longtemps possible.
  • Et enfin de la patience dosée selon la forme de votre bijou 🙂

Ensuite, rien de plus simple il suffit de peindre votre bijou avec le vernis de votre choix ! Assuré vous d’abord que la surface soit bien propre et lisse. Moi j’ai préféré peindre une première couche légère vite fait un peu partout de façon grossière: déjà pour voir ce que ça donnera avec cette couleur et puis aussi pour que la seconde couche soit parfaite.

Selon la forme de vos boucles cela peut être délicat pour le séchage, à vous de trouver la solution adéquat : je pense que le mieux c’est de pouvoir les suspendre de façon à ce qu’aucune partie de la boucle ne soit en contact avec quoi que ce soit.

Appliquer ensuite la deuxième couche, laissez sécher et appliquer le top coat. Libre à vous de faire marcher votre imagination et votre créativité si vous souhaitez y mettre plusieurs couleurs ou même des motifs (traits, formes, dégradés …).

Je vous laisse admirer le résultat pour moi même si le rendu en photo et moins jolie, c’est nettement mieux qu’au départ en tout cas ! Ce qui est bien aussi c’est que vous pourrez effacer avec du dissolvant et recommencer avec d’autres couleurs autant que vous voudrez 🙂

IMG_1582

 

N’hésitez pas à nous montrer le résultat ! A bientôt 😉

Sans titre-1

 

Laisser un commentaire

